À 40 ans, j’ai appris à relativiser – top 10 humoristique

Article : À 40 ans, j’ai appris à relativiser – top 10 humoristique
Étiquettes
4 février 2020

À 40 ans, j’ai appris à relativiser – top 10 humoristique

En ce début d’année, j’ai voulu faire un bilan de l’année précédente. Et puis, en se rendant compte que j’ai dépassé la quarantaine, j’ai plutôt choisi de vous présenter combien je suis devenu mature, presque relativiste. Je vous ai choisi 10 phrases qui vous le prouveront.

J’avoue, il n’y a aucun bilan à faire sur ce blog pour 2019 sauf qu’il n’y a eu aucun article publié. Il y a eu quelques brouillons mais aucun n’a abouti à une publication. Je pense que je deviens un peu perfectionniste.

1- Pourtant, il n’y a rien sur cette Terre qui soit parfait. Rien. Et c’est la première blague que je vous raconte. Au début j’etais d’accord quand on m’a dit que rien n’est plus beau, plus vivifiant que le rire d’un bébé. C’est vrai, rien n’est plus joyeux que le rire d’un bébé sauf vers minuit quand tu dors et que ta femme n’est pas là…et que tu te rends compte que vous n’avez pas encore de bébé.

2- Mais le contraire est aussi vrai. Vous connaissez l’expression « avoir les boules ». Cela signifie être très énervé. Et personne n’est attirant quand il a les boules…sauf le sapin de Noël. Comme quoi, rien n’est à priori mauvais.

3- Même la morale est relative. Par exemple, un homme marié ne peut pas du tout avoir des relations sexuelles avec une femme, qui est, elle aussi, mariée…sauf si c’est sa propre femme.

4- C’est pareil pour l’éducation civique. Dans le bus, s’il y a de la place, tout le monde peut s’asseoir. Mais si le bus est plein et que tu vois monter une personne âgée, qui ne tient plus debout et est, de surcroît aveugle, tu dois, à tous les coups, lui céder ta place…sauf si tu es le chauffeur.

5- Le handicap est un sujet qui me touche particulièrement. On me dit de relativiser car ça pourrait être pire. Et c’est vrai, au pays des aveugles, les borgnes sont rois…mais au pays des sourds, les manchots sont aussi muets.

6- Le souci, c’est qu’on remarque plus facilement les différences. Pourtant, si on sait relativiser, on saurait par exemple que le point commun entre une bouteille d’eau et un chien est que tous les deux sont en plastique…sauf le chien.

7- Un jour, une femme a dit à son mari : « tu sais? Le concierge m’a dit que notre voisine a couché avec tous le hommes de l’immeuble sauf un ». Le mari repondit : « Ah bon? Et c’est qui? ». Comme quoi, parfois être l’exception pourrait te sauver de la mort.

8- Attention, le relativisme est un (ou plusieurs) courant de pensée qui dit que tout est relatif, rien n’est absolu. À ne pas confondre avec la relativité d’Einstein qui lie l’espace avec le temps. Cette théorie dit que l’écoulement du temps est ralenti par la gravité. Par exemple, le temps serait ralenti au voisinage d’un trou noir. Pour nous, sur le plancher des vaches, une heure dure toujours une heure…sauf quand il faut charger le téléphone.

9- Enfin, il faut toujours se souvenir que tous les blagues te seront drôles…sauf quand la blague c’est toi.

10- Ah oui, en fait, tous les tops 10 contiennent 10 éléments…sauf celui ci.

Partagez

Commentaires