Rasospol Divin premier ministre !!!

Rasospol Divin premier ministre !!!

palais

C’est avec surprise est curiosité que tout le monde a appris la nouvelle de la nomination de cet homme au poste de Premier ministre.

La première question qui vient à l’esprit est : mais qui est ce Rasospol Divin?
Eh bien, une fois n’est pas coutume, c’est vraiment un inconnu de chez les inconnus. A vrai dire, personne sur la place ne connaît ce monsieur. Pourtant, des rumeurs circulent et à mon avis méritent d’être vérifiées.

Biographie
Mr Rasospom Divin a aujourd’hui 42 ans. C’est un riche entrepreneur. Il est marié avec celle qui est aujourd’hui sa deuxième femme. Il a ainsi 3 enfants, un de son premier mariage, un de sa femme et un fruit d’une nouvelle union. C’est donc un dirigeant bien dans son temps et qui a l’habitude de conduire, ceci est l’anecdote, une voiture familiale des années 80.

Un philanthrope?
Ce serait un homme qui a réussi à s’enrichir pendant la crise de 2009 à 2013. Ainsi, c’est logique de vouloir lui confier la gouvernance du pays, car qui à part lui saurait faire de même pour Madagascar? La grande Île sort tout juste d’une crise politique avec ses impacts sur l’économie et les finances. Sa vision permettrait de débloquer les rouages économiques du pays et faire revenir la croissance.
Mais, paradoxalement, ce qui rend les Malgaches enthousiastes, c’est bien de savoir que ce monsieur a l’habitude de distribuer de l’argent aux pauvres. Pour une fois qu’un dirigeant ne fait pas le contraire : prendre l’argent des pauvres.

A-t-il l’envergure pour le poste?
Finalement, le choix de cet homme, qui a la double nationalité franco-malgache, qui a longtemps étudié au Japon et travaillé aux États-Unis montre la volonté du président de s’ouvrir à l’international. Parfaitement trilingue, éloquent et physiquement avantagé,  Rasospol D. parviendra facilement à séduire. Fini, donc, les accents douteux, les fautes de syntaxe et les phrases empruntées.
Sur le plan national, il a déjà conquis le cœur de la majorité en reprenant la phrase bien célèbre du feu colonel Ratsimandrava « Tsy hiamboho adidy aho… » (Je ne tournerai pas le dos à mon devoir). En effet, de cette manière, il a fait un clin d’œil aux « exigeantes » forces armées tout en se mettant proche du peuple comme l’était le président assassiné.

Le meilleur PM?
Personnellement, je pense qu’on peut donner du crédit à ce nouveau premier ministre et je pourrais mettre en lui tout mon espoir. Sauf que, attendez…
RASOSPOL DIVIN?
LIVRAISON DOP
PROVISION DAL
VAPORISONS DIL
…eurékà…
POISSON D’AVRIL