Paysages de Madagascar

Madagascar, l’Ile Continent:

Madagascar, ah…Madagascar, l’île aux milles facettes, l’île continent. Car elle est grande et  renferme presque toutes les sortes de topographie, de climat. A part les étendues enneigées, car la neige qui ne tomberait qu’une fois par siècle, on peut voir des montagnes, des forêts de toutes sortes, des plages, des dunes de sables, des cours d’eau.

Ce qui est fascinant dans ce pays c’est bien la diversité. Elle est partout. Il en est de même pour les paysages urbains. Il suffit de s’éloigner d’une dizaine de kilomètres d’Antananarivo, la capitale pour s’offrir des panoramas très différents. Et plus, on s’éloigne, plus les maisons, les clôtures et plein de petits détails changent. Quelle aubaine lorsqu’on a son appareil photo en bandoulière. J’aime bien prendre des instantanées des rues. Ce sont des photos improvisées mais vivantes. Les villes surpeuplées de Madagascar offrent souvent ce fourmillement des gens qui vont et viennent en vaquant à leurs occupations.

Et puis, on arrive sur la plage. La mer est toujours un bon sujet à photographier, toute bleue sous le soleil, multicolore jusqu’à s’embraser au couchant. J’aimerais revisiter toutes les plages de Madagascar pour cet album photo mais le peu qu’il y a là est déjà pas mal, non?

 

RETOUR AUX ALBUMS

1 Commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *