Le moi (à propos)

A propos, avons-nous assez d’une vie pour tout découvrir? tout expérimenter? tout avoir? sûrement non. Les malgaches disent « tsy misy mangidy tsy andramana » (rien n’est amer avant qu’on le goute). Et si tu essayais plutôt de me faire confiance?

J’ai l’habitude de dire qu’il faut faire confiance, pas à tout le monde mais à ceux qui le méritent.  J’ai fait cette blague 1 fois quand on a trouvé un récipient douteux contenant un liquide non moins douteux, mousseux et jaunâtre. On se demandait ce que c’était. J’ai proposé alors à mon ami :

« Goûtes! si c’est amer, c’est de la …bière »

Et on a juste rigolé en partant.

Disons que tu es dans cette situation et que ton ami a vraiment goûté. Si tu as confiance à ton ami, tu le croiras sur parole que c’est vraiment de la bière ou non.  Si au contraire, tu n’as aucune confiance,  l’histoire ferait :

– Ton ami : Pouah, c’est de la pisse

– Toi : Je ne te crois pas, comme on dit « tsy misy mangidy tsy andramana » donnes-moi ça pour que j’y goute à mon tour.

Oui, je me crois drôle, parfois.

Le but du jeu c’est juste d’éviter les erreurs des autres et d’imiter leurs succès.

 

sans titre2

A propos de moi, je suis Andriamialy R. , né en 1980, marié et père de 5 garçons, chrétien (essaie de suivre le Christ), travaille essentiellement dans un bureau. J’aime bloguer, faire de la musique et un peu de sport, passionné de technologie.

 

Pour plus d’info sur le but du blog, lisez déjà mon premier article

 

 

 

13 Commentaires

      1. salama, monsieur, je suis à la recherche de l’orchestre malgache ‘les Rives’ des années 60
        ils ont fait une tournée au Congo, avec mon père, monsieur Raymond Pierre discomad,décédé en

        _

  1. Bonjour,
    Je cherche une chanson que j’ai entendu à Madagascar nommée O! Dralako mais je n’ai trouvé que un bout de chanson de 30 secondes sur internet.
    J’ai aussi une autre chnason malgache chantée par des enfants que je cherche mais je ne connais pas le nom. Pourriez-vous svp me réponder par mail que je vous envoie la musique que je recherche svp.
    Merci
    Cordialement

  2. Moi qui suit friand d’apprendre la culture malagasy, sur les malagasys, de voir évoluer la société … Soahary, toi, d’autres que je ne connais pas encore êtes du pain béni pour moi.

    Alors continuez .. c’est vous (entre autres) qui finirez par faire bouger les lignes !

  3. Fa dia nisy inona loatra re no dia lasa tahakan’io ny malagasy? Efa ela aho no niala tany ka izany no mahatonga ahy mametraka io fanontaniana io. Fa nahoana no lasa adala ny malagasy?

  4. J’ai passé ma soirée à lire tes articles. Je n’aurai pas cru que tu étais un homme. Ne le prends pas mal, juste que la féministe qui sommeille en moi a cru que seule une femme pouvait écrire aussi bien (c’est un compliment :p ) Bravo!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *