Top 10 de vrais morceaux où quelqu’un dedans fait autre chose de son corps que chanter

Article vite fait du jour, voici une liste de chansons, ou plutôt de morceaux qui ont eu du succès (ou pas) mais qui on été fait exprès avec des parties où une personne ne chante pas.

10- Avec un bâillon (en fredonnant)

Pour commencer, un air d’opéra, un quintet issu de « La Flûte Enchantée » où Papageno, l’homme oiseau est puni et a vu sa bouche cadenassée. Il ne peut donc pas l’ouvrir. C’est ainsi qu’on obtient le morceau « Hmm Hmm Hmm ». C’est un opéra bouffe, donc, il assume son côté comique mais j’avoue que faire chanter quelqu’un avec un cadenas sur la bouche est inattendu et réussi. C’est une autre preuve si c’est encore à démontrer que Mozart, depuis son 18è, est un grand précurseur de la musique moderne.

09- En sifflant

Jusque-là, on reste dans le normal. Fredonner ou chanter à bouche fermer, c’est quand même chanter. Un sifflement peut provenir d’un animal, notamment des oiseaux ou d’un humain. Il peut aussi provenir d’un système mécanique ou d’un phénomène naturel. En chanson, c’est un instrument de musique à part entière. Pour preuve, il fait partie des timbres des synthétiseurs de salon sous le nom anglais de « whistle ». Donc, chercher une chanson contenant des sifflements est aisé. J’ai choisi Don’t Worry Be Happy de Bobby Mc Ferrin pour garder la bonne humeur de l’article.

08- En riant

On commence à oublier la mélodie et on entre dans les bruits et les bizarreries. Un bruit qui est bon à entendre et qui est communicatif est le rire. J’ai trouvé un morceau de dance de WINK : Don’t laugh qui est constitué de rires, uniquement. J’ai aussi cherché un titre de Sega dont le refrain fait « ha ha ha ha ha, hi hi hi hi hi » mais je ne l’ai pas trouvé. J’ai choisi, donc, Aaliyah avec son « Are you that somebody ». Pour l’anecdote, l’enfant qui rit, et qui n’a rien à voir avec les paroles de la chanson est même devenu un des grands mystère du web et du hip hop.

07- En pleurant

Les malgaches disent que la vie est faite de douceur et d’amer. Les chansons avec des pleurs aussi sont pléthores. J’aime bien Je suis venu te dire de Serge Gainsbourg ou le Ragga Fitiavana Mampitogaigy des Krutambull. Mais j’ai choisi un autre Ragga Muffin de Pappa San car, même s’il chante en pleurant, c’est à se tordre de rire.

06- En gémissant ou en jouissant

Celui-là, certains d’entre vous l’on attendu. On ne sait pas et peut-être que le mystère est meilleur s’il n’est pas élucidé mais en parlant de Gainsbourg (et il aura deux morceaux à lui dans ce top), on a ce titre « Je t’aime moi non plus ». Ce que l’on ne sait pas c’est si l’on entend une femme jouir ou simuler. On ne sait jamais ça, nous. Mais la chanson a plus de secrets que cela, dont une version de Brigitte Bardot peut-être pire meilleure mais aussi érotique .

05- En rotant

A partir du top 5, oubliez les mélodies et oubliez même les cordes vocales, on entre dans la catégorie des bruits moins nobles du corps. Mais on va y aller doucement avec ce mix qui a été célèbre en son temps mais dont tout le monde se souvient par « un mix avec au milieu une chanson de Prince suivi par un gros rot« . Je l’ai choisi pour ce top mais c’est sur qu’il y a beaucoup de chansons ou chansonnettes moins sérieuses qui utilisent ce bruit de gaz. Le « Joint Mix » de Flim Flam.

4- En éternuant

Pareil, il y a des exemples de chansons avec des éternuements. J’ai pensé à la « Tyrolienne des nains » dans le Blanche-Neige de Disney qui se termine par un gros Atchoum du nain éponyme mais vous avez peut-être remarqué que j’aime le Ragga. C’est pour cela que j’ai mis Shaggy pour son Boombastic. Les paroles disent « Ne joues pas avec mon nez car cela me fait faire Atchoum« . Drôle de phrase à dire quand on est dans un moment chaud au lit avec sa partenaire.

3- En toussant

Peut-être le moins connu des morceaux de cette playlist. La chanson de Oom Jo en de Jo Jo’s – Toen ik laatst commence comme si c’était une vraie chanson mais tout-à-coup il se met à tousser et tousser et tousser. On aurait dit qu’il n’a payé que pour une prise et qu’il fallait prendre ce qui était enregistré et c’est tout. Il y a même des chœurs de toux. Je n’imagine pas l’état des tapis ou du micro studio avec l’éponge anti-souffles après l’enregistrement.

2- En pétant

Nous revoilà avec Gainsbourg. Sa chanson reggae la plus célèbre doit être sa Marseillaise avec les refrains qui disent « Aux armes et cetera…« . Cet enregistrement est fait de bruits de pets sur fond de reggae. Mais c’est bien du Gainsbourg et c’est relatif à son projet Evguenie Sokolov.

1- En jouant à un jeu vidéo

Je termine ce top en mettant en Number One une initiative de faire un jeu vidéo où le personnage évolue sur une plateforme en réagissant aux bruits. Déjà vu des millions de fois sur Youtube, le concepteur est un certain Welox et voici sa « Chanson du bruit » (version 3 minutes mais allez sur sa chaîne pour la version 1 heure et d’autres trucs bizarres)

 

 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *