Les 5 attaques du dragon les plus mortelles

Eh non, cet article ne parle pas des dragons qui ont attaqué des villages au moyen-âge et qui ont fait le plus de victimes. Il ne concerne pas, non plus des techniques du Kung Fu, que je ne connais pas du tout. C’est juste un recensement des « attaque du dragon » que j’ai vu dans ma vie d’avant selon leur force et efficacité.

Bruce_Lee_Stencil1-Bruce Lee

Tout le monde connaît cette scène où le petit dragon danse autour de sa proie en faisant des « ouuuuh », « ouuuuh ». Puis le dragon frappe avec ses griffes, puis avec sa queue. C’était impressionnant. Après avoir vu ça, tous les petits malgaches dans toutes les cours de récré ont déjà joué à Bruce Lee Bruce Lee. Ah oui, leçon de malgache : la répétition, dans la langue malgache sert surtout à atténuer (mafy = dur, mafimafy =un peu dur) ; à amplifier en ajoutant kokoa (haingana = vite, haingakaingana kokoa = un peu plus vite) ; et à désigner les jeux de rôle chez les enfants (jouer à la maîtresse = mpampianatra mpampianatra).

 

shiryu_and_ryu_by_saint_seiya_power-d375fwy2- Saint Seyia : Shiryû

Personnellement, c’était mon Chevalier du Zodiaque préféré, Shiryû, Chevalier du Dragon. Il avait, cependant un point faible lors de son attaque quand sa garde, de la main gauche, quittait le devant de son cœur, le seul endroit vulnérable de son corps pendant quelques millièmes de secondes. En effet, lorsqu’il a reçu une douche de sang du dragon qu’il a tué, une feuille s’est posé sur son cœur, empêchant le sang de le recouvrir en entier. C’est pour cela qu’il a perdu son combat contre Seyi qui le tua et le réanima et ils sont devenus amis pour la vie.

inazuma3- Olive et Tom

Le foot en manga, c’est spectaculaire mais c’est aussi invraisemblable. Dans Olive et Tom (ou dans École des Champions), on pouvait passer une épisode entière sur une seule attaque. Les joueurs couraient des dizaines de minutes pour aller d’un but à l’autre. Si les feintes et les passes étaient anecdotiques, les tirs étaient devenus des monuments. Pendant les tirs, des sortes d’auras, des images, apparaissaient derrière le joueur comme un pouvoir surnaturel donnant à la balle une force et une trajectoire spéciales, un précurseur devenu un modèle. En effet, c’est sur le même principe que sont basés d’autres séries comme « L’école des Champions », des films du genre « Kung Fu Soccer » et des jeux comme Inazuma Eleven.

Pour le héros de ce manga, l’arme fatale s’appelle « le tir du tigre ». Celle de son rival, devenu coéquipier pendant les championnats du monde est « le tir du faucon ». Le tir du dragon appartient à un certain Sho qui est juste un méchant de passage dans la série.

dragon4- Age des empires 3

Je ne sais pas du tout ce que ce jeu fait dans ce top 5. Dans ce jeu de stratégie temps réel, les soi-disant dragons sont des cavaliers que l’on peut entrainer dans l’étable vers l’Age des Forteresses. Et donc, pour avoir des dragons assez tôt, il faut utiliser la nation portugaise.

Ce sont des troupes que j’aimais utiliser pour leur rapidité même s’ils sont assez fragiles dans les combats. Ma stratégie dans ce genre de jeu est souvent de vite monter en niveau pour avoir une défense assez solide. J’utilise alors mes moyens pour me défendre pendant que quelque part, je prépare secrètement une armée. Lorsque les attaques de l’adversaire se raréfient, je présume qu’il est temps de passer à l’attaque. Je lance alors une attaque massive. Les dragons, je les utilise tout au long de ce combat final comme des renforts que j’envoie un à un en remplacement des troupes décimés.

Et c’est ainsi que je passais des heures et des heures devant le PC en négligeant le sommeil réparateur et en mettant en péril les prochaines journées de travail.

ssj4_or_ssj_god_by_darkuchihasharingan-d5y24jt5- Dragon Ball

Dans le film « Tapion », Sangoku étrenne une nouvelle attaque pour se débarrasser d’Hildegarde, un monstre qui poursuit le guerrier flutiste Tapion. L’image d’un dragon apparait à ses côté lorsque Son Goku transperce le ventre du monstre géant. A cet instant, c’est l’une des attaques les plus puissantes jamais utilisées dans l’univers du manga. D’autant plus, c’est un Son Goku super guerrier de niveau 3 qui l’exécute, niveau qu’il atteint en premier si on omet le Trunk du futur lors de son combat contre Cell.

Mais, avez-vous remarqué la similitude entre Tapion et le Surfeur d’Argent du film Les 4 Fantastiques? Tapion a son Hildegarde et le Surfeur d’Argent a son Galactus. Hildegarde a terrorisé les habitants de la planète de Tapion et Galactus tient en otage la famille du Surfeur d’Argent. Depuis, Tapion garde en lui une partie d’Hildegarde alors que le Surfeur d’Argent est devenu le serviteur de Galactus. Et bien sur, c’est sur Terre que ces héros vont trouver la liberté grâce à Son Goku pour le premier et aux 4 fantastiques pour le second. Comme quoi, c’est toujours la même histoire.

 

>>Retour sur la liste des tops 5 de la semaine<<