Formation Mondoblog Abidjan 2014, Lay Corbeille avant et après

Formation Mondoblog Abidjan 2014, Lay Corbeille avant et après

 

formation_mondoblog_abidjan

J’ai assisté à la formation Mondoblog Abidjan 2014 du 02 au 12 mai 2014 à Grand Bassam, Côte d’Ivoire. Vous, les centaines, voire milliers de nouveaux visiteurs n’avez sûrement rien remarqué. Par contre, mes quelques dizaines d’habitués, mes fans des premières heures ont dû voir les premiers changements sur le site et son contenu. Ce que personne n’a pu voir, c’est le changement qui s’est opéré à l’intérieur du blogueur.

Avant, j’étais un « lonesome blogger »…mais ça, c’était avant.

Aujourd’hui, j’ai compris que la grande force d’un seul est rarement ou jamais supérieure à l’addition des forces de plusieurs.  Aujourd’hui aussi, je peux dire, pleinement, que je suis mondoblogueur. Si vous ne savez pas qui sont les mondoblogueurs, visitez le site www.mondoblog.org , écoutez l’Atelier des médias de RFI, visitez les blogs, tous les blogs car je parie que vous y trouverez votre bonheur. Nous sommes un réseau, une « famille ».

Pourtant, nous ne sommes que des blogueurs, comme des millions et des millions d’autres sur la planète. Tous les autres blogueurs sont nos soeurs et frères ou au moins des cousins, dont des cousins éloignés, peut-être. Et nous sommes peu de chose si nous n’avons pas de lecteurs. On serait comme un chanteur sans public, un pasteur sans brebis, un génie sans maître.

C’est pour cela que je vous écris ce billet. D’abord, je vous fais une invitation à découvrir Mondoblog . Puis, je vous propose de suivre les dernières nouvelles en cherchant le hashtag avec #mondoblog , et notamment #MondoblogAbidjan sur twitter, en aimant notre page Facebook, et en ajoutant le mot mondoblog lors de vos recherches sur le net afin de voir les articles mondoblog concernant le sujet qui vous intéresse. Enfin, pour rendre concrète notre collaboration, je vous offre la possibilité de partager les articles, des les promouvoir, de les commenter, voire les contester.

Voilà, c’est tout. Mais restez branchés,car concernant Lay Corbeille en particulier, je vous promets que ça va déménager. M’enfin, moramora (calmement), à la malgache quand même, mais…restez branchés et vous verrez!

 

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.